Histoire de l’AEGS

Description de l’AEGS, histoire et objectifs

L’Association des Étudiants en Géographie de Strasbourg (AEGS) est une association étudiante créée en 1960, afin de faciliter la vie des étudiants en géographie. Elle permet de :

1. Représenter les étudiants en géographie et de défendre leurs intérêts ;
  2. Faciliter l’organisation du travail et des loisirs communs ;
  3. De prendre en charge l’accueil des nouveaux étudiants ;
  4. Faciliter l’insertion des étudiants dans la vie active.

Concrètement, ces objectifs se traduisent par des actions et des services rendus aux étudiants. Actions d’abord, avec des événements à la Kfet et des soirées des géographes et aménageurs. Afin d’accueillir -dans le respect- les nouveaux étudiants de géographie, l’AEGS organise chaque année un stage de rentrée (avec la participation d’enseignants-chercheurs).

Mais l’AEGS propose aussi des services comme la papeterie, la reliure à des prix raisonnables. Finalement, cette association est composée d’un bureau de bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les étudiants de géographie et d’aménagement.

Outre l’animation, l’AEGS a également un rôle de représentation auprès des instances de l’Université. Elle compte des élus au Conseil UFR et au Conseil d’Administration (point n°1 mentionné plus haut).

Facebook 0 Twitter 0 Mail